Parution du poster sur les limicoles nicheurs des plages
Grâce au Parc et ses partenaires, les gravelots et l’Huitrier pie intègrent la somptueuse collection d’affiches pédagogiques des CPIE.
Connaissez-vous la collection de grandes affiches sur la biodiversité, proposée par les CPIE de France ?
Ces supports gratuits sont aussi beaux que pédagogiques. Ils couvrent tous les champs du vivant : des végétaux aux mammifères, champignons, crustacés et … oiseaux !
Le réseau des structures de la Manche et de la Mer du Nord qui œuvrent pour la protection des oiseaux limicoles nicheurs des plages – dont fait partie le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale - est fier de vous annoncer qu’il vient d’achever le petit dernier de la grande collection de ces belles affiches !
Petit gravelot, Grand gravelot, Gravelot à collier interrompu et Huitrier-pie y sont mis à l’honneur au recto, tandis que sont présentées au verso les actions déployées pour la protection de ces espèces rares et menacées.
Le projet a été porté par le CPIE du Cotentin avec le Groupe ornithologique normand (GONm), en lien avec toutes les structures locales qui œuvrent en faveur de ces espèces.
Illustrations / Conception graphique : Céline Lecoq / CPIE du Cotentin -
Tous les dessins, aquarelles ne sont pas libres de droits et ne peuvent être utilisés sans autorisation de son auteur.