Recrutements

Les postes à pourvoir

Consultez les offres actuellement à pourvoir au sein de l'équipe du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale :

ESC - Appui aux actions évènementielles et communication H/F

Placé sous la tutelle de la chargée de mission communication et sensibilisation et du directeur délégué du Parc naturel marin, vous participez à l’organisation de la célébration des 10 ans du Parc naturel marin. Vous serez un appui à la communication et aux actions évènementielles.

Le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale est né le 13 décembre 2012. Fin 2022, l’heure sera au bilan de cette première tranche de vie, à la célébration des actions à venir et au partage des découvertes avec le plus grand nombre. L’équipe technique du Parc prépare un programme dédié, visant à valoriser les richesses naturelles et culturelles de l’aire marine protégée tout en soulignant les actions mises en œuvre avec les partenaires locaux.

 

Activités principales

  • Participation à l’organisation d’un temps fort avec les membres du conseil de gestion du Parc marin et ses partenaires, pour un bilan partagé de 10 années d’actions.
  • Participation à l’organisation d’un évènement festif pour le grand public local : expositions, village de stands, animations.
  • Support à la communication (web, presse, print), à la logistique et à l’accompagnement de prestations de réalisation de capsules vidéos et de production de goodies.

 

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Pour consulter l'offre et postuler jusqu'à fin novembre 2022 : https://ofb.gestmax.fr/733/1/esc-appui-aux-actions-evenementielles-et-communication-h-f

Stage : Constitution d’un réseau de collecteurs de mémoire dans le parc naturel marin

Le stage consiste dans un premier temps à réaliser un inventaire systématique :

  • de tous les thèmes susceptibles d’être porteurs de patrimoine culturel local ;
  • de toutes les personnes, communautés ou associations qui, d’une manière ou d’une autre, pratiquent la collecte de témoignages oraux.
  • des témoins potentiels auprès desquels un travail d’enquête et de collecte de mémoire devrait être réalisé.

Cet inventaire permettra de constituer les bases d’un réseau des collecteurs de mémoire. Le/la stagiaire assurera l’organisation et la co-animation d’une première réunion de ce réseau avec les membres identifiés.


Dans un deuxième temps, le/la stagiaire élaborera une stratégie d’actions :

  • Priorisation des thèmes et des témoins devant faire l’objet d’une collecte de mémoire et/ou d’une valorisation ;
  • Recueil des besoins exprimés par les membres du réseau ;
  • Identification des pistes d’action pour y répondre (formations, aide pour l’acquisition de matériel, accompagnement technique ou méthodologique…).

Les personnes intéressées devront adresser leur candidature par courriel à nicolas.jannic@ofb.gouv.fr en rappelant obligatoirement le numéro de référence du poste et en joignant un CV ainsi qu’une lettre de motivation.

Date limite des dépôts de candidature : Le 16 décembre 2022

Télécharger l'offre de stage :

Assistant administratif et logistique H/F - catégorie B

Type de contrat : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle).

Description du poste : L’assistant administratif et logistique aura en charge le suivi de la partie logistique, financière et administrative de l’équipe du Parc en relation avec les services supports de l’Office. Il apportera un appui au directeur délégué pour le suivi du budget et des commandes. L’assistant assure le secrétariat, les tâches administratives et l’organisation des réunions des instances de gouvernance du Parc (conseil de gestion, bureau) et les instances managériales de l’équipe. Il assure le suivi de la partie logistique (locaux, équipe opérationnelle et parc automobile).


Statut du poste : Susceptible d'être vacant

Consulter l'offre et candidater